Expand my Community achievements bar.

We are excited to introduce our latest innovation to enhance the Adobe Campaign user experience — the Adobe Campaign v8 Web User Interface!
SOLVED

TargetData unknown in a delivery

Avatar

Level 3

Hello,

First, I am sorry for my English. I'm French.

I have a problem when I want to use targetData in a delivery. In fact, I have create a data and I want to put her in my content but I have all time the same error : "Element targetData unknown in the schema nms:tmpBroadcast'.

Can you help me ?

Thanks !

Best regards,

Marjorie

1 Accepted Solution

Avatar

Correct answer by
Level 3

Florent,

Mon email fonctionne ! En effet, je me suis envoyée un email pour tester hors BAT. Et cela fonctionne, je pense que l'aperçu et le BAT ne fonctionne pas car nous n'avons pas acheté tous les modules d'Adobe.

Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, essayez de vous envoyer l'email d'abord

Merci beaucoup Florent pour tes réponses en tout cas,

A très vite !

Best regards,

Marjorie

View solution in original post

9 Replies

Avatar

Level 10

Hello Marjorie,

Feel free to ask your questions in French if you are more comfortable with it. Many Campaign users speak French .

Target data computed as additional data in a workflow should pertain to the same targeting dimension as the one used for the delivery. So if you are targeting recipients, your target data must be related to nms:recipient somehow.

Can you share more details on your workflow? Especially on activities where you defined the target data.

An example of target Data is available here (even though the workflow does not end with a delivery): Synchronizing audiences

From what I understand of your problem, your broadcast temporary schema may not be correctly associated to the delivery targeting dimension.

Let me know,

Bonne journée !

Florent

Avatar

Level 3

Merci Florent pour votre réponse rapide.

Voici l'enrichissement dans lequel je crée ma variable, les données qteIntiale et caracterisque proviennent d'un fichier externe. Mes données sont bien reliées via mon id_contact à la dimension Destinataires.

1251036_pastedImage_0.png

1251037_pastedImage_1.png

Dès que je veux faire l'aperçu, j'ai comme erreur Element TargetData inconnu ou "undefined" alors que je fais un aperçu sur un client concerné.

Merci d'avance pour votre réponse,

BE,

Marjorie

Avatar

Level 10

Marjorie,

Merci pour ces infos. Pouvez-vous fournir une copie d'écran du workflow ?

Merci,

Florent

Avatar

Level 3

Florent,

Voici la copie d'écran :

1251067_pastedImage_0.png

Cordialement,

Marjorie

Avatar

Level 10

Marjorie,

D'après la capture, il semble que plusieurs dimensions différentes sont utilisées dans les 1ères activités exécutées (requêtes et lectures de liste). Pouvez-vous vérifier que les données en entrée de l'activité de Saut sont bien uniformes ? (de la même dimension). Notamment au niveau des transitions entrantes de l'exclusion.

Avez vous testé l'exécution du workflow jusqu'avant la diffusion pour détecter d'éventuelles erreurs au niveau des activités ? Dans les propriétés du workflow, il y a une option qui permet de conserver les populations intermédiaires (et donc de vérifier après chaque activités les données transmises). Vous pouvez l'utiliser pour la mise en place du workflow (mais veillez à la désactiver une fois les problèmes réglés).

Le workflow étant assez grand et complexe, je recommanderais également d'ouvrir un ticket au support qui pourra analyser chaque élément du workflow. (Tout en poursuivant les échanges ici)

Florent

Avatar

Level 3

Bonjour Florent,

Désolé pour la réponse tardive, mon worflow tourne jusqu'au bout.

La liste provient d'un autre workflow.

Le principe de ce workflow est de déterminer si un client a son forfait de photocopies presque épuise ou épuisé. Il y a donc 2 workflow similaires mais avec 2 emails différents. Je vais faire un ticket au support, car les données de saut sont bien uniformes.

Je vous tiens informé et si vous trouvez une solution d'ici là faites moi signe.

Bonne journée,

Marjorie

Avatar

Correct answer by
Level 3

Florent,

Mon email fonctionne ! En effet, je me suis envoyée un email pour tester hors BAT. Et cela fonctionne, je pense que l'aperçu et le BAT ne fonctionne pas car nous n'avons pas acheté tous les modules d'Adobe.

Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, essayez de vous envoyer l'email d'abord

Merci beaucoup Florent pour tes réponses en tout cas,

A très vite !

Best regards,

Marjorie

Avatar

Level 10

Super !

Je vais quand même chercher la raison pour laquelle l'email fonctionne et pas le BAT. Savez-vous si les destinataires du BAT ont bien toutes les données nécessaires affichées dans le mail (et font partie de la table des destinataires - nms:recipients) ? Ou avez-vous utilisé des profils de test spécifiques ?

En tout cas merci pour l'update !

A bientôt,

Florent

Avatar

Level 3

Florent,

Les destinataires des BAT avaient bien les données nécessaires pour recevoir l'email. (J'avais intégré un fichier avec de fausses données). Et j'avais également essayer avec une substitution d'adresse.

Cdt,

Marjorie