Expand my Community achievements bar.

We are excited to introduce our latest innovation to enhance the Adobe Campaign user experience — the Adobe Campaign v8 Web User Interface!
SOLVED

Objet Email

Avatar

Level 3

Bonjour à tous,

Je travaille sur l'export d'un fichier avec toutes les informations sur les emails envoyés. (Nom, Différents taux, .. ) J'aimerai y mettre les objets des emails. Le problème c'est que dans le schéma de données "Diffusions" c'est un objet SQL je n'arrive donc pas à le récupérer dans un workflow.. Comment puis-je procéder pour l'avoir dans mon fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée,

Cordialement,

Marjorie

1 Accepted Solution

Avatar

Correct answer by
Level 10

Bonjour Marjorie,

L'objet du mail est dans un champ memo (XML) mailParameters de la diffusion et c'est l'élément mailParameters/subject.

Comme pour tout champ memo/XML avec Adobe Campaign, on ne peut l'utiliser dans une activité de Requête (Query, Enrichissement, etc) ni en Javascript (queryDef).
En revanche on peut l'exporter sans problème à partir de l'activité Extraction fichier :

1428156_pastedImage_2.png

Attention, mailParameters/subject est l'objet commun à toute la diffusion, donc si l'objet comporte une personnalisation Javascript telle que <%= recipient.firstname %> alors le code Javascript sera exporté tel quel dans l'export fichier.

De plus, en extraction .csv, il faut penser à reformater l'objet s'il a été construit sur plusieurs lignes :

1428157_pastedImage_3.png

Cordialement.
Jean-Serge

View solution in original post

2 Replies

Avatar

Correct answer by
Level 10

Bonjour Marjorie,

L'objet du mail est dans un champ memo (XML) mailParameters de la diffusion et c'est l'élément mailParameters/subject.

Comme pour tout champ memo/XML avec Adobe Campaign, on ne peut l'utiliser dans une activité de Requête (Query, Enrichissement, etc) ni en Javascript (queryDef).
En revanche on peut l'exporter sans problème à partir de l'activité Extraction fichier :

1428156_pastedImage_2.png

Attention, mailParameters/subject est l'objet commun à toute la diffusion, donc si l'objet comporte une personnalisation Javascript telle que <%= recipient.firstname %> alors le code Javascript sera exporté tel quel dans l'export fichier.

De plus, en extraction .csv, il faut penser à reformater l'objet s'il a été construit sur plusieurs lignes :

1428157_pastedImage_3.png

Cordialement.
Jean-Serge

Avatar

Level 3

C'est exactement ce que je cherchais !

Merci beaucoup et bonne fin de journée