Expand my Community achievements bar.

We are excited to introduce our latest innovation to enhance the Adobe Campaign user experience — the Adobe Campaign v8 Web User Interface!

Regroupement de données

Avatar

Level 1

Bonjour, 

 

Je cherche à regrouper des données provenant d'un fichier externe qui sont sur plusieurs ligne pour n'en faire qu'une seule. Dans ce fichier je peux avoir 2 lignes contenant un même ID unique avec 2 produits différents, 2 prix et quantités différentes mais 1 même montant total. 

 

Est-il possible de regrouper dans Adobe le montant d'une ligne avec le montant d'une autre ligne ? 

L'idée serait de faire : montant ligne 1 + montant ligne 2 = montant total. 

 

En espérant avoir été assez claire.

Merci d'avance, 

 

 

6 Replies

Avatar

Level 3

Bonjour @gbernardin,

 

Je viens de répondre à un besoin similaire sur le post suivant : 

 

https://experienceleaguecommunities.adobe.com/t5/adobe-campaign-standard/combining-multiple-rows-int...

 

Mais peut être que ton cas ici est plus simple.

Est ce que tu peux confirmer que tu n'a que deux doublons au maximum par ID identique dans ton fichier ?

 

Aussi, si j'ai bien compris, il n'y a que le montant total à calculer pour le regroupement ? 

 

Peux tu partager un exemple et le résultat attendu.

 

Enfin quel est le but final, alimenter une table ou faire de la perso email ?

Avatar

Level 1

Bonjour @anasso83525035,

 

Merci pour ton rapide retour. 

 

Dans mon fichier je peux avoir plus de 2 doublons par ID, l'idée va être de me limiter à 3 pour de la perso dans l'email en regroupant plusieurs données sur une seule ligne (1 par ID) 

Voici un exemple de ce que je peux récupérer dans mon fichier plat :

gbernardin_1-1604416741115.png

 

Pour le regroupement, il faut que j'ai une seule ligne avec plusieurs colonnes de type : 

ID 1 / MONTANT TOTAL / NOM PDT 1 / PRIX PDT 1 / QUANTITE PDT 1 / NOM DPT 2 / PRIX PDT 2 / QUANTITE PDT 2 / NOM PDT 3 / PRIX DPT 3 /QUANTITE PDT 3 / NOM PDT 3

 

Le but est de faire un email en mettant les variables de perso en targetData (avec des conditions d'affichage si, sinon si, ...) en mettant le nom du pdt, prix et quantité du pdt.

 

Merci

 

Avatar

Level 3

@gbernardin J'ai un doute en voyant votre screenshot, vous êtes sur Adobe Campaign Classic et non Standard non ?

 

Si c'est le cas, vous devez déplacer votre post.

 

Avatar

Level 1

Oui effectivement @anasso83525035 je suis sur Adobe Classic, au temps pour moi. 

 

Je veux bien le déplacer mais je ne vois pas comment faire ... 

Avatar

Level 3

Bonjour @gbernardin,

 

Voici un workflow fonctionnel répondant à votre besoin : 

Workflow.PNG

  • Charger votre fichier
  • Branchement
  • Déduplication sur l'ID
  • Rejoindre les deux transition dans un enrichissement
  • Créer une collection de produits ayant pour Ensemble Principal La transition de dedup et comme schema cible la transition de branchement :

Ensemble Principal.PNGLien.PNG

anasso83525035_0-1604485688898.png

 

  • Nouvel enrichissement pour garder 3 Produits parmi notre collection :

Liste3Pdt1.PNG

Liste3Pdt2.PNG

  • continuer les étapes en ajoutant si nécessaire des critères de filtres et/ou tri de ces trois produits à garder. Puis Terminer.

anasso83525035_1-1604486121042.png

 

  • Toujours dans le même enrichissement, Editer les données additionnelles :

anasso83525035_2-1604486276361.png

 

  • Ajouter les sous éléments suivants :

Liste3Pdt3.PNG

 

  • Enfin, dans un nouvel enrichissement, faire le calcul des montant et Labeliser les champs de perso pour plus de clarté :

CalculMontant.PNG

  • Pour le calcul du montant total reproduire l'expression suivante :
    • [liste3Produits1/PRIX]*[liste3Produits1/QTT]+Iif([liste3Produits2/PRODUIT]='', 0, [liste3Produits2/PRIX]*[liste3Produits2/QTT])+Iif([liste3Produits3/PRODUIT]='', 0, [liste3Produits3/PRIX]*[liste3Produits3/QTT])

Mon fichier en entrée :

Fichier entrée.PNG

Résultat final :

 

Resultat.PNG

 

Voila, il y a peu être plus simple comme solution via script JS/SQL, mais je suis pas expert en la matière.

 

J'espère que c'est assez clair.

Avatar

Level 1

Bonjour @anasso83525035,

 

Merci d'avoir pris le temps de faire les tests et le post !

 

Cela fonctionne parfaitement merci, j'ai juste spécifié la relation 1:N dans le premier enrichissement sur la clé primaire (qui pour moi est équivalente à l'ID_RCU). 

 

Il ne me reste plus qu'à écrire mes conditions dans le HTML de l'email

 

Merci, 

GB