Expand my Community achievements bar.

We are excited to introduce our latest innovation to enhance the Adobe Campaign user experience — the Adobe Campaign v8 Web User Interface!

Diffusion rapport de campagne

Avatar

Level 2

Bonjour,

Je souhaite envoyé des rapports de campagnes à un listing de personne donnée.

Est il possible aujourd'hui dans ACS d'envoyé un lien vers un rapport après une diffusion ?

J'ai essayé de programmé un rapport hebdomadaire depuis l'onglet rapport mais aucun rapport n'est envoyé/reçus.

Avez-vous une idée pour l'automatisation de cette tache ?

Merci pour votre aide

10 Replies

Avatar

Level 4

Bonjour Teddy,

Chaque rapport créé dans Adobe Campaign est accessible via une URL (ex : http://<instanceUrl>/report/<reportInternalName>).

Je pense donc qu'ajouter ce lien dans une diffusion permettra d'accéder au rapport (avec un compte opérateur).

Pour l'automatisation, un workflow envoyant une diffusion contenant le lien peut-être une solution.

Cordialement.

Geoffrey.

Bonjour Geoffrey,

Merci pour votre réponse. J'ai bien essayé d'accéder à un rapport depuis cette url mais j'ai une erreur 404. J'ai essayé aussi de m'envoyer le rapport depuis l'onget rapport ->partager->envoyer maintenant mais rien n'y fait le rapport ne s'envois pas.

Il faudrait peut être que je regarde dans les paramétrage de mon instance ce qui cloche...

Je ne pensai pas qu'envoyer un rapport serait aussi compliqué :-/

Il y a peut-être un souci sur le paramétrage de l'instance en effet.

Le rapport a-t-il été publié ? La prévisualisation du rapport est-elle disponible sur la console cliente ?

Geoffrey.

La prévisualisation est bien présente, par contre je ne comprend pas se que vous entendez par publication du rapport ? Quand un rapport est enregistré il n'est pas publié directement ?

Il faut effectuer la publication, elle ne se fait pas automatiquement:

1723737_pastedImage_0.png

Cordialement.

Geoffrey.

Merci pour vos précieux retour mais je suis sur la version standard de adobe campaign. Je n'ai pas ce genre d'interface sur mon instance :-(

D'accord, merci pour cette précision car je n'avais pas fait attention à cette notion de version. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus sur le sujet.

Cordialement.

Geoffrey.

Merci pour votre aide tout de même.

Cordialement,

Teddy

Avatar

Level 4

Bonjour Teddy,

Cette fonctionnalité d'envoi automatiques chaque matin fonctionne bien de mon notre coté. Je me rappelle que j'avais eu un soucis au tout début et que c'était lié à ma configuration.

Je te conseille de regarder dans le workflow technique qui envoi les emails avec le reporting et dans l'activité diffusion quel est le message d'erreur.

Alexandre

Avatar

Level 2

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse, en effet j'ai bien une erreur sur mon workflow de traitement sur le generation de fichier pdf.

Mais impossible de les modifier ou d'en créer un nouveau.

Merci encore pour votre aide.

Teddy