Expand my Community achievements bar.

We are excited to introduce our latest innovation to enhance the Adobe Campaign user experience — the Adobe Campaign v8 Web User Interface!

Diffusions en échec

Avatar

Level 3

Bonjour,

Je rencontre un soucis lors de l'envoi d'emails à mes clients. Pour certains domaines, la règle Momen_Code50_MailBlock s'applique.. Pourquoi s'applique-t-elle ? Comment puis-je éviter cette erreur ?

Plusieurs domaines sont impactés mais certains clients de ses domaines reçoivent tout de même mes emails.

J'ai contacté le support mais je n'ai toujours pas réponse depuis plus d'une semaine et je dois envoyer des emails dans les jours qui viennent..

Merci d'avance,

Cordialement,

Marjorie

7 Replies

Avatar

Level 10

Bonjour Marjorie,

Il s'agit d'une règle de typologie spécifique à votre environnement, ce n'est pas une règle de typologie standard (d'usine), je pense, du moins je ne la connais pas.

Stp pourrais-tu donner plus de détails sur cette règle ? (copie d'écran ou code-source XML).

Cordialement.
J-Serge

Avatar

Level 3

Bonjour,

Tout d'abord merci de la réponse !

Voici une capture écran , mais je pense que la règle est une règle du produit lui même non ?

1543719_pastedImage_0.png

Cdt,

Marjorie

Avatar

Level 10

Marjorie,

Je ne vois pas ce type de code Javascript sur x-bounce-code dans les règles de typologie de type contrôle livrées en standard dans Adobe Campaign classic (v6.1.1 et 7.0).

Normalement les x-bounce-code sont codes de retour de rejets de mails (paramètres  en-têtes de mail), c'est-à-dire les différents cas d'erreurs fournis en réponse par les fournisseurs de messagerie/ESP (Yahoo, Gmail, Microsoft, etc).

Je ne comprends pas ce que cela vient faire dans les règles de typologie. Est-ce bien dans la règle de typologie qui provoque l'erreur dans les logs ?

Est-ce que vous pouvez donner plus d'infos (copie d'écran) sur cette règle ?
Code-source en entier, le mapping de ciblage, etc.

Cdt
JS

Avatar

Level 10

Marjorie,


Oh désolé, j'ai répondu à côté de la plaque, ce n'est bien sûr pas une règle de typologie mais de retours de mails (bounces) et je la vois bien dans :
Administration>Gestion de Campagnes>Gestion des NP@I>Jeux de règles email

ligne Mails entrants (mails rebonds / bounces)

Bref, il faut escalader auprès du support Adobe Campaign, équipe délivrabilité, si cela devient assez fréquent pour certains domaines (ESP) car vous rencontrez peut-être un début de classification de vos adresses IP/domaine comme spammeur auprès de certains ESP.

Vérifiez aussi le rapport de supervision / monitoring technique, vérifiez que vos IP apparaissent en vert.

Bon courage.
J-Serge

Avatar

Level 3

Bonjour,

Suite à une conversation téléphonique avec notre CSM Adobe, le problème vient d'une mise à jour de l'infrastructure du serveur d'envoi. Le problème a été identifié et sera corrigé dans les plus brefs délais. En attendant, il me faut faire des vagues plus petites lors de mes envois.

D'autres utilisateurs Adobe sont ou peuvent être impactés.

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Bonne journée,

Cdt,

Marjorie

Avatar

Level 3

Bonjour Marjorie,

Avez-vous eu un retour quant à ce problème svp ?

Nous avons aussi le soucis sur Orange (Réception d'un email bounce (la règle 'Momen_Code50_MailBlock' s'est appliquée à ce bounce).) et Free.. et c'est critique de notre coté.

Cordialement,

Avatar

Level 1

Bonjour,


Même problème de notre côté, savez vous qui contacter pour résoudre le problème Réception d'un email bounce (la règle 'Momen_Code50_MailBlock' s'est appliquée à ce bounce). Nous c'est surtout Orange et Wanadoo, critique de notre côté également.


Merci