Expand my Community achievements bar.

We are excited to introduce our latest innovation to enhance the Adobe Campaign user experience — the Adobe Campaign v8 Web User Interface!

Contenu de l'email en fonction du numéro de ligne

Avatar

Level 3

Bonjour,

J'aimerai pouvoir créer un email qui affiche toutes les lignes de la tables temporaires dans un seul email. Certains de mes clients ont 2 lignes d'autres 8. Et j'aimerai pouvoir afficher ces 2 ou 8 lignes dans le même email en appelant les variables qui sont toujours les mêmes. Cependant, je ne sais pas comment procéder, mes variables ayant le même nom comment les appeler pour savoir les différencier ?

De plus, j'aimerai bien afficher mon nombre de bloc en fonction du nombre de lignes présents dans ma table et ce par client.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

Cdt,

Marjorie

2 Replies

Avatar

Level 10

Bonjour Marjorie,

Est-ce avec Adobe Campaign classic ou standard (v6/v7) ?

Quelle est cette table "temporaire" ? Est-ce en fait un targetData, contexte obtenu via une requête d'un workflow, avec un élément XML contenant des lignes de produits ou de commandes ? Ou bien une diffusion sans workflow ?

Je pense qu'il faut un peu expliciter la structure de données sous-jacente.
Est-ce une liaison nms:recipient avec une table de commandes et une autre de lignes de commandes ?

De manière générale, même si on peut passer des variables simples en paramètre de la diffusion, pour plus de souplesse, quand on a un nombre variable dépendant du contact/message, mieux vaut utiliser des tableaux ou des objets Javascript.
Mais sinon, si on a un targetData enrichi avec les "lignes" de commande, de produit, d'articles etc, alors on boucle sur les objets de la structure XML comme pour un tableau (for each).

Cordialement.
Jean-Serge

Avatar

Level 3

Bonjour Jean-Serge,

Pardon du retard, le week-end est passé par là.

J'ai résolu mon problème grâce à un "For Each". Je n'y avais pas pensé...

En tout cas merci pour la réponse et bonne semaine !

Cdt,

Marjorie